Pouvoirs physiques de l’homme

Mots-Clés : Astral 2000,pouvoirs physiques,Henskes,Arnold,Daniel Dunglas Home ,feu,yogi,Hal,Herpin,Valentin,Médina,Teresa,Thérèse,Neumann

Homme de vitruveLes mythologies du monde abondent en légendes sur les pouvoirs extraordinaires dont étaient dotés les héros de l’Antiquité qui, avec ou sans manteau de l'invisibilité, avec ou sans bottes de sept lieues ou sabre magique, accomplissaient des exploits défiant les lois de la nature et le sens commun. Le relais a été repris aujourd'hui par la science-fiction qui, avec les mêmes ressorts, tisse pour un public adulte et évolué des aventures qui dépassent tout ce que les anciens conteurs ont pu imaginer en matière de fantastique.

L'homme a une insatiable faim de merveilleux. Les hagiographies du monde chrétien procèdent d'une tradition identique et racontent l'histoire des saints et des nombreux miracles qui se rattachent à leur existence. Les sceptiques sont ordinairement prêts à accorder plus de crédit aux récits contemporains que rapportent les touristes, les voyageurs et les anthropologistes sur les pouvoirs de certains aborigènes d'Australie, des sorciers-guérisseurs d'Afrique, des chamans de Sibérie, des soufis d'Iran et d'Arabie, des yogis indiens et de tous les autres hiérophantes et faiseurs de miracles, dont certains des exploits ont été décrits en détail par des témoins oculaires, photographiés dans toutes leurs phases et discutés dans des revues savantes. Il n'existe guère de merveille racontée dans une ancienne légende qui n'ait son équivalent dans un récit contemporain.

Tout le monde ressent la douleur. Pourtant, l'analgésie (insensibilité à la douleur), l'immunité aux blessures et aux poisons ont été observées dans diverses circonstances. La montée de la secte religieuse française des convulsionnaires, à partir de 1727 environ, entraîna une grande exaltation religieuse et l'on assista à la manifestation de certains pouvoirs inexplicables. Jeanne Maulet, une jeune fille de vingt ans, recevait couramment des coups d'un marteau pesant une dizaine de kilos sans que ceux-ci ne laissent de marque. Trois ou quatre hommes appuyaient de toutes leurs forces de solides pointes métalliques contre le cou et la poitrine de Gabrielle Moler, âgée de dix-sept ans, sans qu'elle en souffrît. Des vingtaines de témoignages et attestations écrits font état de semblables phénomènes miraculeux. Le philosophe sceptique David Hume fut incapable d'avancer un argument quelconque de nature à infirmer l'authenticité des preuves de ce qui s'était produit.

Plus près de nous, le fakir égyptien Rahman Bey, vers 1925, s'enfonça de longs stylets dans les joues et la poitrine, et se taillada le corps avec un couteau bien aiguisé sans saigner; les plaies qui en résultèrent, se refermèrent et guérirent en quelques minutes. Le Hollandais Henskes Arnold (mort en 1947) affirmait jouir d'une invulnérabilité totale et, sous contrôle médical, à Zurich, on le poignarda dans le dos avec un long couteau dont la pointe lui traversa le corps. Il fut passé aux rayons X alors qu'il avait toujours le couteau planté. On ne releva aucune trace de sang ni dans le dos ni sur la poitrine.

Arnold gerrit henskesArnold Gerrit Henskes

En 1934, en présence d'un prix Nobel, Sir C. V. Raman, et d'autres éminents savants de l'université de Calcutta, un yogi absorba plusieurs doses d'acide sulfurique, d'acide nitrique et d'acide phénique, et il avala du verre pilé. A l'issue de la démonstration, il se mit en transe pour neutraliser les effets de son régime létal. Il en sortit sans dommage.  

Il y a des « marcheurs sur le feu » qui paraissent être provisoirement immunisés contre les effets de la chaleur et qui se promènent tranquillement sur des charbons ardents et des pierres chauffées à blanc, sur lesquels feuilles et mouchoirs sont réduits en cendres en un instant. Les pratiquants du vaudou en transe remuent l'eau bouillante avec leurs mains nues et jonglent avec des boules de fer brûlantes. A une période de sa carrière, le célèbre médium Daniel Dunglas Home mettait couramment son visage au-dessus d'un feu ardent et l'agitait dans les flammes comme s'il se lavait avec de l'eau. Ses sourcils n'étaient même pas roussis.

Marche sur feuMarche sur le feu

Daniel douglas homeDaniel Dunglas Home

L'immunité au froid est un autre aspect de cette faculté. Les Patagons se promènent presque nus en hiver alors que les Européens, dans le même lieu, doivent porter de lourds sous-vêtements de laine et d'épaisses doudounes. Une équipe scientifique enquêtant sur l'immunité au froid des aborigènes du désert de l'Australie centrale constata qu'ils ne le ressentaient pas du tout, même lorsque le thermomètre marquait zéro degré. Une catégorie de yogis tibétains, appelés respas, vivent dans des grottes tout au long de l'hiver extrêmement froid, vêtus seulement d'une simple pièce de coton. Pour être admis dans leurs rangs, le nouvel initié doit s'asseoir nu sur les bords d'un lac en plein hiver et sécher entièrement, au cours d'une seule nuit, plusieurs draps qui ont été trempés dans les eaux glacées et enroulés autour de son corps.

Yogi tibetYogi tibétain

Chaque personne a normalement besoin de sommeil, mais il existe des individus qui semblent ne jamais dormir. Parmi les dizaines de cas solidement authentifiés, il nous suffira d'en citer deux. Hal Herpin (mort en 1940) de Trenton dans le New Jersey, n'a jamais dormi lorsqu'il était bébé, petit garçon, adolescent ou adulte. Il fut placé sous la surveillance d'observateurs qui se relayèrent des mois durant sans qu'on le surprît une seule fois en train de dormir. Sa santé demeura cependant normale et il vécut jusqu'à nonante (quatre-vingt-dix) ans.

Hal herpinHal Herpin

Valentin Médina (mort en 1951), ouvrier agricole espagnol, était resté cinquante ans sans dormir et son médecin proposa de soumettre son cas à des spécialistes de Madrid. Médina se rendit de son village dans la capitale, couvrant les 225 km en quatre jours et quatre nuits, ne s'arrêtant que pour se reposer les pieds, et raconta son histoire aux médecins qui n'en croyaient pas leurs oreilles. Ils commencèrent par le soumettre à un examen rigoureux qui confirma entièrement ses dires et ils constatèrent par la suite qu'il leur était impossible de l'endormir. Complètement déconcertés, ils lui offrirent son voyage de retour en train.

Nous imaginons de même que chacun doit manger pour vivre. Cependant, certains individus ont vécu sans prendre de nourriture pendant un temps considérable. Les annales de la chrétienté ont enregistré de nombreux cas d'inédie - c'est ainsi que cela s'appelle - depuis la « femme de Norwich » dont parle Roger Bacon (1214-1294), qui ne mangea rien pendant vingt ans sans dommage pour sa santé, jusqu'à Teresa Neumann (morte en 1962), qui se passait, semble-t-il, de toute nourriture solide ou liquide plusieurs mois de suite.

Therese neumann konnersreuth

Teresa Neumann

On prétend que les adeptes de certaines sociétés secrètes subsistent pendant des semaines sans aucune alimentation.

Hermann von Helmholtz, physicien allemand du XlXème siècle, dit: «Je n'admettrais aucun phénomène anormal sur le simple témoignage de mes yeux». Mais, depuis quelque temps déjà, le témoignage des sens a été consolidé par celui des caméras, des magnétophones, des rayons X et d'un matériel scientifique et informatique éprouvé, et l'existence effective de certains miracles ne peut guère être mise en doute. Ce qui est sujet à controverse, c'est la nature de l'explication. De nos jours, le nœud de la question est plus l'interprétation que l'observation. Les phénomènes prennent toute leur signification quand on ne découvre pas de tierces mains faisant bouger la table; quand on constate que l'ectoplasme n'est pas constitué de tissus vaporeux; quand les matérialisations ne sont pas obtenues par des effets de miroirs; quand les pierres se mettent à voler en l'absence de tremblement de terre ou de cours d'eau souterrains; quand on découvre que la baïonnette plantée dans le ventre n'est pas un accessoire de mystificateur ...

 

Astral 2000 – Gérard – Juillet 2017

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire