Initiation à la radiesthésie 3

Exemple concret

Mots-Clés : radiesthésie,sourcier,baguette,pendule

Initiation à la radiesthésie 3

Exemples concrets

Radiest223Pour entreprendre une recherche radiesthésique, il est absolument nécessaire de posséder certaines connaissances sur le sujet de ladite recherche.

Si nous partons du principe que vous êtes praticien dans le domaine médical, en matière de radiesthésie (médicale), vous devez donc connaître les principaux éléments de l'anatomie, de la physiologie et de la pathologie humaine.

Vous avez appris à vous servir du pendule et de la baguette; vous allez maintenant aborder le diagnostic médical.

Soyez calme et détendu. Si le malade est présent, demandez-lui de garder le silence sur sa maladie (verbalement et mentalement).

Diagnostic sommaire

Prenez votre baguette et placez-vous face au malade, qui se trouve debout. Orientez votre pensée vers le malade. Déplacez lentement votre baguette à quelques centimètres de son corps dont vous allez « explorer » chaque partie (tête, poitrine, abdomen, etc.). Adoptez la convention mentale suivante : « Si la tête de M. X... (ou la poitrine, ou l'abdomen, etc.) est malade, ma baguette tournera. » Cette simple expérience a pour but de localiser, d'une façon sommaire, votre diagnostic. Si vous notez, par exemple, une saute de baguette sur la poitrine et une autre sur le rein droit, cela vous indiquera que ces organes sont malades.

Diagnostic au pendule

Pour établir un diagnostic médical, vous pouvez également, si vous le désirez, recourir au pendule. Le mode opératoire est exactement le même que pour la baguette. L'index de la main gauche se déplacera lentement à quelques centimètres du malade en explorant chaque partie du corps. Votre pendule se mettra en mouvement sur chaque partie malade.

Diagnostic et thérapeutique

Si vous voulez réaliser un diagnostic médical plus complet et préconiser un traitement, vous devez utiliser les accessoires suivants : une planche ou des schémas anatomiques et une trousse-témoins contenant des échantillons microbiens (nosodes) et/ou médicamenteux dans des petits tubes en verre. (Vous pouvez utiliser les planches anatomiques de certains ouvrages médicaux; les trousses-témoins sont en vente dans les maisons spécialisées, mais il est possible d'en confectionner une soi-même avec des extraits de médicaments.) Vous pouvez remplacer ces accessoires par des listes de maladies avec leurs descriptions sommaires.

Prenez votre pendule de la main droite, tenez-le au-dessus de la main du consultant. Explorez avec l'index de la main gauche chaque partie de la planche anatomique en choisissant une convention mentale déterminée en rapport avec l'organe prospecté. Exemple: lorsque votre index sera placé sur le cœur, vous formulerez la convention suivante : « Mon pendule tournera si le cœur est malade. » Afin de déterminer si la maladie est microbienne, vous pourrez tenir dans votre main droite, les uns après les autres, les différents tubes-témoins (microbes).

Radiest225Continuez vos recherches en passant consciencieusement en revue tous les organes. Vous obtiendrez ainsi un tableau précis de l'état du malade. C'est le moment de lui faire part de vos résultats afin de contrôler vos expériences. N'oubliez jamais que vous devez poser une question sans en prévoir la réponse, ce qui solliciterait le pendule dans ce sens et vous conduirait à des erreurs.

En ce qui concerne la thérapeutique, même mode opératoire que pour le diagnostic. Seule, la convention mentale changera. Exemple : « Si ce médicament est bon pour M. X ..., mon pendule tournera. » Vous déterminerez la posologie toujours de la même manière.

Si vous ne faites pas partie du monde médical, La radiesthésie peut vous aider à devenir votre propre guérisseur et celui de votre famille, mais soyez prudent et n'oubliez jamais que vos connaissances médicales ne vous permettent pas de pratiquer régulièrement l'art médical dans tous les cas.

Expériences sur cartes

La radiesthésie peut s'appliquer à bien d'autres domaines. Si vous voulez rechercher à distance un objet, un animal, une personne de votre connaissance, une source, munissez-vous d'une carte géographique ou d'un plan du lieu présumé. Orientez votre pensée vers l'objet de votre recherche en vous aidant d'un témoin quelconque ayant un rapport avec celle-ci.

Votre épouse a perdu son porte-monnaie habituellement rangé dans son sac à main? Prenez le sac comme « témoin ». Pensez au porte-monnaie en utilisant la convention mentale suivante : « Lorsque ma baguette sera à l'endroit où Mme X... a perdu son porte-monnaie, elle bougera.»

Passez la baguette au-dessus du plan ou de la carte. Vous déterminerez ainsi, approximativement, le lieu où le porte-monnaie a été perdu. Prenez ensuite le pendule pour préciser votre recherche. Saisissez un stylet dans la main gauche, déplacez-le lentement sur la carte, en utilisant toujours la même convention mentale. Lorsque la pointe de votre stylet sera à l'endroit précis où l'objet a été perdu, votre pendule tournera. Vous pouvez adapter ce procédé (téléradiesthésie) à toutes sortes de recherches à distance.

Radiest224

Influence des ondes nocives

Il a été prouvé scientifiquement que des objets, des couleurs, des terrains peuvent émettre des sortes d' « ondes » qui sont nocives pour certains individus et même pour certaines choses. En réalité, la nocivité peut s'étendre à une très grande quantité de choses.

Ces effets peuvent être décelés par la radiesthésie. Dans une maison, il est possible qu'une pièce soit placée au-dessus d'un courant dit « nocif » (courant d'eau, faille, etc.). Le radiesthésiste peut aisément le détecter en utilisant toujours le processus mental dont nous avons déjà expliqué la technique.

Une statuette, par exemple, peut dégager une influence nocive. Pour le savoir, posez la question mentalement à votre pendule. Vous pourrez éliminer cette influence nocive par un dessin protecteur approprié.

Recherche des sources: expériences sur le terrain

Avant les expériences pratiques, vous devez éduquer votre subconscient en fonction de la recherche envisagée. Il est important de connaître les principaux éléments de la géologie afin de mieux comprendre la naissance et la circulation des courants d'eau souterrains. En possession de ces bases élémentaires, vous ferez quelques exercices d'entraînement sur le terrain.

Afin de mieux fixer votre esprit sur l'objet de la recherche, confectionnez le « témoin » suivant : remplissez d'eau potable un petit tube en verre. Tenez ce tube dans l'une de vos mains en même temps que votre baguette. Placez-vous au-dessus d'un puits déjà connu. Utilisez alors l'orientation et la convention mentale. Pensez fortement à l'eau, à l'exception de toute autre chose. Établissez la convention mentale suivante : « Je désire que ma baguette tourne au-dessus du courant d'eau. » Après quelques secondes d'attention, votre baguette réagira.

Radiest22Renouvelez la même expérience à quelques mètres du courant d'eau. S'il n'existe aucun courant à l'aplomb que vous aurez choisi, votre baguette restera immobile. Si vous réussissez ces expériences, vous aurez enregistré les réactions de votre baguette lorsque le courant existe. Dans des cas semblables, vous obtiendrez toujours les mêmes réactions.

Lorsque vous aurez détecté la présence d'un courant d'eau souterrain, il vous faudra trouver sa profondeur. Cette recherche sera plus pratique à l'aide du pendule (la baguette ayant servi à déterminer l'emplacement du courant). Orientez votre pensée vers la recherche de l'eau (le témoin en main) et formulez la convention suivante : Chaque tour de mon pendule équivaut à 1 m de profondeur. » Déterminez mentalement dans quel sens vous désirez voir tourner votre pendule.

Cette sorte de comptabilité radiesthésique est une application de l'orientation et de la convention mentale. Elle vous donnera la profondeur de l'eau. La même opération peut vous permettre d'établir le débit de l'eau. Le débutant sera peut-être dérouté au début, ne sachant pas à partir de quel moment il doit compter les girations ni à quel moment elles s'arrêtent. Il devra se souvenir que les girations doivent être comptées à partir du moment précis où il décide conventionnellement du départ et de l'arrêt. Si l'arrêt n'est pas net, il faut compter à partir de l'instant où le pendule n'a plus de girations franches.

Au début, faites cet exercice sur des profondeurs connues. Opérez ensuite sur des puits dont vous ignorez la profondeur, cette dernière étant néanmoins connue par des tiers. Contrôlez vos résultats en les comparant à la réalité.

Recherches sur terrain inconnu

Les conseils que nous donnons ci-dessous vous serviront pour la recherche d'un courant d'eau dans un terrain quelconque.

La façon d'opérer est toujours la même.

Afin de vous éviter une prospection totale du terrain, cherchez à la baguette ou au pendule (par convention mentale) la direction du courant souterrain le plus important. Votre baguette réagira dans la direction de ce courant. Déterminez la distance qui vous sépare de celui-ci en utilisant le même procédé que celui qui a été utilisé pour la recherche de profondeur. Si, dans une propriété, vous trouvez plusieurs points d'eau, déterminez par convention mentale celui qui est le plus important.

Le processus de cette recherche peut s'appliquer aux objets perdus, à la détection des minerais, des ondes nocives du sous-sol, etc.

 

Astral 2000 – Gérard – Janvier 2021

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire