Créer un site internet

QU’EST-CE QUE LA PARALYSIE DU SOMMEIL ?

Mots-Clés : sommeil,paralysie,parasomnie,abduction,abducté,enlèvement,extraterrestre,OVNI,narcolepsie,David,Hufford,Susan,Clancy,Richard,McNally

 

Paralysie sommeilJohann Heinrich Füssli, Le Cauchemar (1781)

La paralysie du sommeil est un phénomène naturel à classer dans la catégorie des parasomnies.

Pour mieux illustrer cet article, il sera en grande partie consacré aux abductions, autrement dit les enlèvements par des extraterrestres. Comme vous le constaterez dès le début, cette forme de parasomnie ne se limite pas uniquement aux manifestations OVNIs.

Lors de mes recherches et études sur ce sujet, j'ai réalisé deux articles dont je vous livre deux aperçus.

 

EXTRAIT D’INTERVIEW RÉALISÉE À L’ÉPOQUE

« …

Gérard – Il y a quelques temps, vous m’avez parlé d’une nuit où vous vous êtes sentie mal, comme agressée. Pouvez-vous m’en dire plus ?

X – Elle était désagréable parce que je me suis réveillée angoissée… enfin, un peu stressée. J’avais la sensation qu’il y avait à côté de moi quelqu’un qui me tenait, qui m’empêchait de faire un mouvement, des mouvements, et c’était un homme mais je ne l’ai pas vu. Je n’ai pas vu son visage. Je ne sais pas si je dormais ou si je me suis vue … Je ne me souviens plus. En tout cas, à ce moment-là, c’était trouble dans mon esprit. Mais je me suis vue à un moment donné avec quelqu’un collé contre moi sans voir qui c’était, sans voir comment il était … en devinant quelqu’un à côté de moi. Et quand je me suis éveillée j’étais terrorisée, j’essayais de crier… j’ai essayé de crier dans mon rêve pour m’éveiller, puisque je dors seule, donc plus personne pour m’éveiller. Donc j’ai trouvé le truc pour m’éveiller quand je suis dans un cauchemar : pour m’éveiller, je crie et je m’éveille. Seulement cette fois-là, c’était extrêmement difficile de sortir un son de ma bouche. Et je hurlais dans mon rêve, je hurlais. Et plus je criais, plus je me sentais serrée. J’ai commencé plusieurs fois à m’entendre, à m’entendre, et c’est là que je me suis vue avec cet homme près de moi qui me serrait … en devinant cet homme, je ne l’ai pas vraiment vu. Je ne saurai pas dire à quoi il ressemble mais j’étais tétanisée, franchement tétanisée, et quand je me suis éveillée, j’ai regardé. Evidemment il n’y avait personne, mais j’avais peur de m’endormir à nouveau et qu’il y aurait effectivement quelqu’un à côté de moi. Pendant tout ce temps, j’étais comme paralysée.

Gérard – D’après vous, combien de temps cela a-t-il duré ?

X – C’est difficile à dire. Je dirai …euh… mais attention, dans un rêve ça dure toujours plus long et finalement ça dure toujours plus court, en temps réel. Je dirai que cela a duré en gros, à partir du moment où je m’en suis rendu compte, deux à trois minutes maximum. Mais j’ai eu peur ! … »

**********************

La paralysie du sommeil est un des symptômes de la narcolepsie, mais des personnes ne présentant aucune pathologie peuvent en faire l'expérience une ou deux fois dans leur vie, à la suite par exemple d'une privation préalable de sommeil, d'un changement de fuseaux horaires ou encore d'un stress psychologique. La paralysie de sommeil survient au réveil matinal ou à la fin d'une sieste. Le sujet sort d'un rêve, prend conscience de la réalité qui l'entoure, mais se trouve complètement paralysé et ses paupières s'ouvrent difficilement. Normalement, lorsqu'on sort d'une phase paradoxale du sommeil, l'éveil du cerveau est parfaitement synchronisé avec la reprise du tonus musculaire qui permet de se mouvoir. Dans la paralysie du sommeil en revanche, l'atonie du stade paradoxal persiste alors que le cerveau est déjà éveillé.

«J’étais étudiant.», raconte David Hufford, professeur au Penn State College of Medecine (USA). «Epuisé par un bachotage intense, je m’étais couché tôt. Une heure plus tard, je me réveille ; j’entends un bruit de porte et des pas étouffés. Bizarre : j’avais fermé à clé. J’essaye de bouger, de crier. Impossible. Je commence à paniquer. Soudain, je sens une forte pression sur ma poitrine, quelque chose enserrer mon cou. Je n’arrive plus à respirer, je me dis que je vais y passer ! Puis mes muscles finissent par réagir, je saute du lit et m’enfuis. »  

Si nous nous référons aux travaux de David Hufford qui, pendant trente ans, a fait des recherches sur le sujet dans plus de douze pays, ces symptômes ne peuvent dépendre que du contexte culturel. « Les témoignages concordent partout dans le monde, à toutes les époques », rappelle-t-il. Il s'avère que la paralysie du sommeil se manifeste dans les pratiques folkloriques d’Occident (par exemple, l'intervention d’une vieille sorcière en Amérique du Nord, d’incubes ou de succubes en Europe, d'aliens aux Etats-Unis, d'elfes en Europe du Nord, ...) mais aussi dans celles d'Orient (par exemple, la manifestation d’une kanashibari au Japon, d’un djinn au Maroc, d'un gui ya chuang [ fantôme qui écrase le dormeur contre le lit ] en Chine, ...).

« Aujourd’hui, ces légendes sont aux oubliettes, mais des gens continuent de vivre ce type d’expérience. Elles ne sont donc pas le fruit de croyances.», conclut David Hufford. «Aucun processus physiologique connu n’est capable de produire des contenus hallucinatoires aussi complexes ».

En un mot, la paralysie du sommeil peut s'expliquer par le biais de disciplines telles que la sociologie, l'antropologie, la médecine, ... et va de pair avec l'environnement culturel.

**********************

MAIS COMMENT PEUT-ON EXPLIQUER LE PHÉNOMÈNE DES ENLÈVEMENTS PAR LES EXTRATERRESTRES DE MANIÈRE PROSAÏQUE ?

(Extrait)

UNE PISTE, LA PARALYSIE DU SOMMEIL

Susan Clancy, chercheur, ainsi que Richard McNally, professeur de psychologie à Harvard, ont étudié plusieurs témoignages d'abductés (mot venant d'abduction : du latin « abductio » : emmener).

Il en résulte que tous les récits sont à peu de chose près identiques. Ces enlèvements se produisent toujours la nuit, comme par hasard ! La personne impliquée se réveille et se sent paralysée. Il lui est impossible de parler, de crier, d'appeler les secours. Elle se retrouve immobilisée par des entités aux grands yeux foncés en forme d'amande. Leur apparence est grise ou verdâtre. Ces kidnappeurs sont imberbes, ont le nez atrophié et sont dotés d'une bouche dépourvue de lèvres.

La "victime" se sent soulevée du lit et transportée dans un véhicule spatial inconnu où certaines expériences scientifiques vont être réalisées. Des tubes ou instruments d'analyse sont introduits dans ses orifices naturels (nez, oreilles, bouche, ...). Dans plusieurs récits, certaines personnes parlent même de relations sexuelles.

Après quelque temps, l'abducté éveillé se retrouve dans sa chambre sur le lit et libre de ses mouvements.

Sans aucune hésitation, nous pouvons affirmer que nous sommes en présence d'un phénomène de paralysie du sommeil.

**********************

Pour plus d'informations, je vous oriente vers une vidéo EXCEPTIONNELLE sur ce sujet. ATTENTION ! Ce reportage est déconseillé aux moins de 12 ans : http://www.mystere-tv.com/paralysie-du-sommeil-v386.html

ASTRAL 2000 - Gérard - Juillet 2016

 

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire