LES EXTRATERRESTRES SONT SOUS NOS PIEDS

Thomas de Brouckère-rtbf.be/info

Si vous cherchez des aliens, ne scrutez plus le ciel mais commencez plutôt à creuser. Une équipe de scientifiques, dont les recherches ont été publiées dans le journal scientifique Nature, aurait trouvé une forme de vie non identifiée dans les profondeurs de notre planète. Un écosystème qui évolue indépendamment de la vie à la surface de la terre.

Cette nouvelle forme de vie se trouve en dessous du Canada dans la province de l'Ontario. C'est en 2013 à près de 2,5 kilomètres de profondeur que ces scientifiques ont réussi à prélever l'eau la plus ancienne découverte jusqu'à aujourd’hui.

Les résultats des analyses démontrent que cette eau se serait séparées de la surface de la terre il y a 2,4 milliards d'années, soit la moitié de l'âge de notre planète.

Cette eau a quitté la surface depuis si longtemps qu'elle a développé son propre écosystème avec des bactéries bien particulières.

Lorsque la plupart des formes de vie ont besoin de la lumière du soleil pour survivre, ces microbes semblent nécessiter de l'hydrogène et du sulfate créé grâce à la radioactivité des roches.

La découverte des scientifiques canadiens, permet d’imaginer que ces microbes se retrouvent à la fois sur terre mais aussi sur Mars.

En effet la planète rouge dispose des mêmes types de roches. Des sols vieux de plusieurs millions d'années avec une composition similaire à ceux de l'Ontario.

ASTRAL 2000 – Gérard – Octobre 2016

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire