Le Serpent ?

Mots-Clés : astrologie chinoise,année du,Chine,signe Rat,signe Boeuf,signe Tigre,signe Lièvre,signe Dragon,signe Serpent,signe Cheval,signe Chèvre,signe Singe,signe Coq,signe Chien,Signe Cochon

Serpent

Dans le monde entier, le serpent est depuis toujours considéré avec crainte et respect, de manière tout à fait justifiée. Les murs et les portes ne l'empêchent pas de se glisser à l'intérieur d'une habitation et son inimitié peut être fatale.

Aussi n'est-il pas surprenant que cette mystérieuse et puissante créature soit devenue un objet d'adoration dans de nombreuses cultures anciennes. Aujourd'hui encore, on trouve des temples dédiés à cet animal en Inde et en Malaisie. La mythologie occidentale, pour sa part, a longtemps associé le serpent aux Enfers, ce qui explique sans doute la fascination instinctive et la terreur qu'il exerce sur nous lorsqu'il est entre les mains d'un charmeur.

Dans l'astrologie chinoise, le Serpent est le complément du Dragon, les deux signes constituant la Maison du Mystère. Mais, alors que le Dragon représente le magicien extraverti, le subtil Serpent symbolise les aspects cachés des mystères et de la connaissance occulte.

Comme le Dragon, le Serpent constitue pour les Chinois un signe de bonne fortune ; ils sont persuadés qu'il est le gardien d'un trésor caché. Certains répugnent même à tuer les serpents qui pénètrent dans leur demeure, même les plus dangereux, car ils pensent que l'animal peut apporter avec lui richesse et abondance.

Dans le calendrier chinois, le mois du Serpent est le premier mois de l'été (approximativement mai-juin), époque à laquelle on peut fréquemment apercevoir ces reptiles se reposer au soleil.

La personnalité du Serpent

Dans le calendrier chinois, peu d'animaux correspondent à leur réputation populaire, aussi ne vous offensez pas si vous découvrez que vous êtes Serpent : ce signe symbolise la sagesse et l'intelligence. Il est vrai que le Serpent aime donner l'impression qu'il est intelligent en se contentant de rester mystérieusement silencieux.

L'élégance discrète est une des caractéristiques du Serpent. Les gestes extravagants ne s'harmonisent guère avec une subtilité qui lui permet de damer le pion à n'importe quelle célébrité. Il par­vient à s'élever socialement, non pas grâce à sa position ou à sa richesse, mais en sachant à quel endroit se trouver au bon moment.

Le Serpent affecte souvent un comportement très moral et il manifeste un intérêt certain aux échecs d'autrui dans ce domaine. Mais il est aussi une créature sensuelle, partagée entre ses désirs et ses valeurs éthiques.

Le Serpent apprécie beaucoup les conversations et, lorsque la vie n’offre aucun sujet de bavardage, il n'hésite pas à colporter des ra­gots ou à collecter des informa­tions pour en faire usage par la suite. Ceci explique que les natifs de ce signe font d'excellents es­pions ou détectives. Ils sont éga­lement doués de grandes qualités d'investigation dans les domaines académique ou scientifique.

Des investissements sûrs

Sur le plan financier, le Serpent est un bon gestionnaire, doué pour l'épargne et sachant éviter les ris­ques des investissements de rap­port élevé. Son goût pour la thésaurisation le pousse souvent à opter pour une carrière dans la banque ou la comptabilité.

L'année du Serpent

Les serpents sont en harmonie étroite avec la terre et les Chinois sont persuadés qu'ils sont sensibles au déclenchement des tremblements de terre. Aussi, durant l'année du Serpent, ce genre de phénomène terrestre prend beaucoup d'ampleur, comme en témoignent les événements catastrophiques d'Arménie et de Chine, ainsi que le tremblement de terre de San Francisco, survenus en 1989.

De telles catastrophes vont souvent de pair avec des bouleversements politiques. Coups d'Etat, conspirations et trafic des urnes de scrutin sont les moyens utilisés pour renverser les gouvernements, car l'année du Serpent se prête plus à une révolution interne qu'à une guerre. De même, en affaires, les dangers viennent rarement de l'extérieur et d'une O.P.A., mais d'intrigues au sein de l'entreprise.

L'année du Serpent est un période où les besoins de l'environnement sont mis en vedette Les ressources terrestres et les solutions écologiques sont valorisées, En règle générale, ce n'est guère le moment de débuter de nouvelles aventures ou des projets risqués. Mieux vaut attaquer l'année avec un plan initial, soutenu par des recherches et des études ; la prudence constitue la clé de la survie en cette période.

********

La personnalité du Serpent selon l'heure de naissance

HorlogeL'heure du Rat (23 h - 01 h)

Obstacles au bonheur. Ne négligez pas votre santé pour votre carrière.

 

L'heure du Bœuf (01 h - 03 h)

Goût de l'originalité et facilités pour mener des projets à terme. L'amour pourrait briser bien des cœurs.

 

L'heure du Tigre (03 h - 05 h)

Vie aventureuse, voyages et chasse au trésor. L'amour viendra tard.

 

L'heure du Lièvre (05 h - 07 h)

L'amour jouera un grand rôle dans votre vie. Carrière dans le domaine artistique probable.

 

L'heure du Dragon (07 h - 09 h)

Intérêt certain pour le surnaturel et carrière originale. Charisme.

 

L'heure du Serpent (09 h - 11 h)

Intelligence et ingéniosité. Education et commerce vous apporteront la richesse. Réussite familiale.

 

L'heure du Cheval (11 h - 13 h)

Mariage réussi. Stabilité financière. Intérêts nouveaux tous les 10 ans.

 

L'heure de la Chèvre (13 h - 15 h)

Mariage heureux, enfants et félicité. Moindre importance de la richesse. Goûts culturels.

 

L'heure du Singe (15 h - 17 h)

Profession en partie manuelle. Obstacles à la réussite financière.

 

L'heure du Coq (17 h - 19 h)

Gloire et fortune publiques ou sur scène. Mais votre santé pourrait s'en ressentir.

 

L'heure du Chien (19 h - 21 h)

La vie s'écoule doucement; quelques désagréments. Finances médiocres.

 

L'heure du Cochon (21 h - 23 h)

Enfants et famille sont prioritaires, mais des conflits peuvent entraîner des désaccords. Bonne santé assurée.

 

********

Le Serpent et les autres signes

Autres signes 3

Avec le Rat

Le Serpent sera forcément le partenaire dominant dans cette relation. A long terme, toutefois, Fil se peut qu'il en arrive à trouver la soumission du Rat irritante.

 

Avec le Bœuf

Que ce soit en amour ou en affaires, Bœuf et Serpent connaîtront une relation forte et durable. Le Serpent "trouvera dans le Bœuf un soutien appréciable dans les moments critiques.

 

Avec le Tigre

Une union à éviter.

Ces deux fortes personnalités risquent de s'affronter et, même si elles connaissent une passion initiale, celle-ci se dissipera rapidement.

 

Avec le Lièvre

Selon un ancien proverbe chinois, la rencontre du Serpent et du Lièvre est synonyme de bonheur. Dans cette relation, les âmes romantiques s'épanouiront.

 

Avec le Dragon

Relation intéressante et positive, qu'il s'agisse d'amour ou d'affaires. Les perspectives d'avenir à très long terme sont parmi les plus stables des combinaisons du zodiaque chinois.

 

Avec un autre Serpent

Relation basée sur une admiration mutuelle. Association idéale pour l'amour, mais qui l'est beaucoup moins en affaires et pourrait aboutir à une rupture par faute d'objectivité.

 

Avec le Cheval

Avec deux caractères aussi différents, on peut s’attendre à de nombreux malentendus. Chacun devra apprendre à respecter les opinions de l'autre s'il souhaite que la relation dure.

 

Avec la Chèvre

Sentimentalement, relation très heureuse et très réussie. Chaque partenaire appréciera profondément les attentions et la nature bienveillante de l'autre en toutes circonstances.

 

Avec le Singe

Une telle relation pourrait bien surmonter toutes les épreuves du temps. Ces deux signes devront apprendre à se faire confiance et à ne pas méjuger des motifs de l'autre.

 

Avec le Coq

Bien que rarement en désaccord, l'attirance entre eux est souvent si forte qu'ils parviennent à surmonter les brouilles et les discussions les plus orageuses.

 

Avec le Chien

Dans cette relation, le Chien sera malheureusement le grand perdant. L'individualisme du Serpent sera souvent à l'origine de leur séparation, qui surviendra tôt ou tard.

 

Avec le Cochon

Ce sont souvent les circonstances qui pousseront ces deux signes à établir une relation, qui ne sera pas vraiment idéale. Mais chacun cherchera à en tirer le meilleur parti.

 

********

Votre signe dans l'année du Serpent

Calendrier

Le Rat

Ce n'est guère une bonne année pour le Rat. Mais, quels que soient les revers, leurs conséquences seront positives, souvent de manière surprenante.

Le Bœuf

Excellente année pour le Bœuf. La routine cédera le pas à des changements bienvenus et favorisera des perspectives exaltantes.

Le Tigre

Cette année, toutes sortes d'obstacles inattendus, qu'ils soient administratifs ou juridiques entraveront la progression du Tigre.

Le Lièvre

Une année de progrès extrêmement satisfaisants pour le Lièvre. Les affaires comme l'amour connaîtront des aboutissement positifs.

Le Dragon

Les entreprises amorcées l'année précédente connaîtront une conclusion satisfaisante. Les finances seront réduites, mais plus sûres.

Le Serpent

Année idéale pour le Serpent. Sur le plan professionnel comme dans ses relations, il devrait obtenir des résultats positifs.

Le Cheval

Le Cheval connaîtra des succès modérés. L'année ne sera ni bonne ni mauvaise ; les bénéfices habituels, les problèmes habituels.

La Chèvre

Les natifs de ce signe qui privilégieront une vie paisible et opteront pour des ambitions réalistes vivront une année heureuse et réussie.

Le Singe

Une année où les plans et les projets du Singe pourraient bien échouer. Il devra faire preuve de beaucoup de prudence.

Le Coq

Période satisfaisante pour le Coq. D’anciens problèmes s'aplaniront et l'avenir paraîtra beaucoup plus limpide.

Le Chien

Le Chien devra s'attendre à des problèmes et se préparer à des retards inattendus. Ne foncez pas tête baissée avec trop de vigueur.

Le Cochon

Année décevante, en particulier en ce qui concerne la famille. Il est conseillé de ne pas envisager des projets trop ambitieux.

********

A suivre : Le Cheval

 

Astral 2000 - Gérard - Novembre 2019

2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Ajouter un commentaire